Semaine culturelle de Corée du Sud : un centre d’études inauguré

Le centre d’études coréennes a été inauguré en ouverture de la semaine culturelle coréenne par l’ambassadeur Bok-Ryeol Rhiou


Visite des installations du Centre d'études coréennes, octobre 2019, www.iricy2.com 

C’est sur le campus de l’Institut des relations internationales du Cameroun que le ruban symbolique consacrant l’ouverture officielle du Centre d’études coréennes a été sectionné, le 14 octobre 2019. L’ambassadeur de la République de Corée du Sud au Cameroun, madame Bok-Ryeol Rhiou justifie le choix de l’Iric pour abriter ledit centre en raison d’une relation diversifiée développée entre la représentation diplomatique de son pays et cet institut.

Le rôle de ce centre est de former les futurs étudiants à la langue coréenne. Adolphe Minkoa She, recteur de l’université de Yaoundé II, voit en ce centre un moyen supplémentaire pour vendre l’image du Cameroun à l’extérieur, notamment à travers les futurs diplomates et internationalistes qui y seront formés.

Le 7ème centre d’études coréennes installé en Afrique n’est pas réservé uniquement aux étudiants de l’Iric. Les chercheurs, hommes d’affaires et autres pourront s’y inscrire afin de se cultiver et parfaire leurs connaissances de la Corée du Sud, qualifié de matin calme.