Google+

Le festival international de mouvements, danses et performances est annoncé
Porté par l’artiste Zora Snake, ce festival entend repenser l’art en questionnant les conditions de production, de diffusion d’œuvres artistiques dans l’espace public en Afrique et au Cameroun.
image a la une festival intl mvts danses perf
Affiche Modaperf (www.hanoscultures.com)

« Espace public : Enjeux et perspectives de la liberté de création hors les murs » est le thème de cette première édition du festival international de mouvements, danses et performances. Les préoccupations liées aux conditions de production, de diffusion des œuvres artistiques dans l’espace public en Afrique et au Cameroun seront portées en débat. La question de la recevabilité du spectacle et de la performance par le public sera également examinée au cours de cette première rencontre. Les interrogations sur l’encadrement administratif, le cadre légal et la sécurité y afférente seront aussi au menu des échanges. Il s’agit là des problématiques ressuscitées par les organisateurs et qui influencent considérablement l’évolution de l’art en Afrique.

L’initiateur de cette rencontre indique que le festival de mouvements, danses et performance est une plateforme qui réunit les arts. Zora Snake précise que cet espace est dédié aux échanges, à la formation et au développement de la pensée artistique. En clair un moule où les jeunes talents d’Afrique et d’ailleurs peuvent trouver les outils pour s’exprimer de façon adéquate en toute créativité.

L’ambition est de créer un lien entre les artistes et la population à travers les productions artistiques et culturelles. Une grande ambition que le jeune danseur, chorégraphe et performeur camerounais Zora Snake entend conduire pour le premier épisode les 23, 24 et 25 novembre 2017 à Yaoundé

Claudel Tchinda

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

     Nos Partenaires
 blackitude  Trust-for-Africa-work-art
Organe d'Information Culturelle et Touristique Panafricain en Ligne. HANOSCULTURES.COM remercie tous ses partenaires et annonceurs.
Contact: 00 237 22 80 68 63