Les couleurs du festival Kab’attitude

En dehors de la conférence qui a permis de retracer les évolutions de ce vêtement, la parade dans les artères de la ville ont suscité curiosité et intérêt


Collection maison D'Afie présenté par moon-look

« Le kaba, un emblème  Sawa au-delà des frontières » est le thème sous lequel sont placées les activités de la 2ème édition du festival dénommé kab’attitude. Le ton de l’évènement a été donné le 23 février 2019 à travers une cérémonie de lancement officiel d’une foire-exposition vente inaugurée par le gouverneur de la région du Littoral Dieudonné Ivaha Diboua et une grande caravane dans les artères de la ville de Douala.

Cette première partie de l’événement a principalement été marquée par une conférence fort intéressante animée par l’Amicale des femmes Deido. Il s’est d’abord agi de montrer cette tenue traditionnelle sous toutes ses facettes et les pratiques associées. Ensuite, les évolutions enregistrées par ce vêtement ont été présentées.

La seconde partie de ce festival programmée pour le 08 novembre 2019 prévoit un gala prestige. Il est aussi annoncé un concours des plus beaux modèles de création kaba. Pour ce concours, les candidats doivent présenter trois collections de Kaba. Le kaba du quotidien, de deuil et d’apparat.

Alexis Biemy