Google+

Miss Biopharma pour coacher Miss Cameroun?
Pour la 3ème édition de ce concours, le déploiement du Comité d’organisation et la diversité des activités menées permettent de relever bien haut la barre en matière d’organisation des concours de beauté au Cameroun.
image a la une miss biopharma3gif
Présentation Miss Biopharma, Douala, janvier 2017, Yaoundé (https://www.facebook.com/missbiopharmaofficiel/)

Plus que quelques heures et le voile sera levé sur la nouvelle Miss Biopharma. La reine de beauté qui pendant une année entière servira d’égérie pour la célèbre entreprise de cosmétique camerounaise. La démarche organisationnelle supplante les autres concours et même Miss Cameroun.
Ce 18 février 2017 verra sortir du cœur de la nuit sur la colline du Palais des Congrès de Yaoundé, la nouvelle égérie des produits de l’entreprise de beauté du Cameroun. Mieux que les deux dernières éditions, le concours à suscité de l’intérêt autant auprès des jeunes filles que du grand public. Pour le grand public, il s’est surtout agi d’apprécier la qualité de l’organisation.

Depuis la mi-janvier, les visages des 12 finalistes sont connus. Ils ont été présentés et les différentes séances de shooting ont permis de se familiariser avec eux. Les filles ont été vues et chacun a une idée du choix qu’il pourrait faire.

La communication s’est voulue efficace et dynamique. D’abord sur les réseaux sociaux, dans les pages de journaux écrits, dans les médias électroniques avec des passages programmés et respectés. Les affiches et affichettes et la publicité qui va avec. Mais en plus, l’originalité de cette communication est l’effet de suite. Tous les jours, les activités programmées sont annoncées. Les photographies de celles qui se déroulent sont postées. Des précisions sont même apportées et justifiées.
image a la une miss biopharma1
Présentation Miss Biopharma, Douala, janvier 2017, Yaoundé (https://www.facebook.com/missbiopharmaofficiel/)

Une organisation féconde en idées
Sur le plan de l’organisation globale, les petits plats ont été mis dans les grands. Quelques clichés témoignent de cette maîtrise du sujet à travers une panoplie d’activités. Soirée de présentation des finalistes, visites d’entreprises, rencontres et échanges avec les partenaires, test psychologique, test de culture générale, soins de beauté, exercices physiques et danse sportive, atelier de cuisine privée, minis jeux concours récompensés par les tickets d’entrée à la grande finale, visite des centres culturels Lodge Oveng, Musée La Blackitude, etc.

Une académie Miss Biopharma est même sur pieds avec comme outils de visibilité plusieurs épreuves dont entre autres l’atelier photoshop qui est un concours à part entière, de même que le quizz portant sur les connaissances en botanique. Sans compter qu’une résidence des Miss a été aménagée.
image a la une miss biopharma2gif
Présentation Miss Biopharma, Douala, janvier 2017, Yaoundé (https://www.facebook.com/missbiopharmaofficiel/)

Et dire que nous sommes au lendemain de la querelle interne du Comité d’organisation de Miss Cameroun qui a vu le détrônement de Miss Cameroun 2016 pour la 4ème dauphine. Mais en réalité, les critiques régulières contre le Comica dans sa communication défaillante, son schéma d’organisation essoufflé en raison de la monotonie des articulations en plus des relations conflictuelles avec les reines de beauté donnent de penser que ce modèle impulsé par la marque de beauté devrait au moins inspirer l’organisme conduit par Ingrid Solange Amougou

Arthur Melli

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

     Nos Partenaires
 blackitude  Trust-for-Africa-work-art
Organe d'Information Culturelle et Touristique Panafricain en Ligne. HANOSCULTURES.COM remercie tous ses partenaires et annonceurs.
Contact: 00 237 22 80 68 63