Google+

« Il existe un réel problème d’accompagnement des par des mécènes »
Plus de 1500 Professionnels de l’organisation des événements et des centaines de partenariats établis. En se félicitant de l’enthousiasme observé autour de son concept, la C.E.O de Kate Agency précise l’intérêt de ces échanges professionnels
image a la une kate agency
Flore Djomo Kamamen, Yaoundé, avril 2017, Kate Agency

Comment vous est venue l’idée d’organiser des afterwork entre organisateurs d’événementiels au Cameroun ?
Je tiens tout d’abord à remercier votre plateforme pour cette opportunité de communication que vous m’offrez. L’idée nait du fait d’une volonté de mettre en place une réelle plateforme d’échanges entre les professionnels de l’événementiel. L’afterwork est une continuité de cette idée.

Quelles est l’intérêt d’une telle initiative ?
L’intérêt d’une telle initiative vise à créer un réel réseau entre ces professionnels de l’événementiel ceci, dans l’optique de faciliter les contacts pouvant déboucher sur de réels partenariats et mêmes des collaborations sur des projets.

Quels sont les types de difficultés auxquelles vous vous heurtez dans l’organisation des événements ?
En tant que organisateurs, les difficultés peuvent être de plusieurs ordres. Mais la principale commune à tous, c’est bien le financement des différents projets. Il existe un réel problème d’accompagnement des projets (spectacles, salons, festivals..) par des mécènes.

L’avènement d’internet et des réseaux sociaux n’a-t-il pas réduit les difficultés et rendu plus aisé l’organisation des événements?
Vous le dites déjà Bien ! L’avènement d’internet et des réseaux sociaux contribuent énormément dans la communication de certains projets. Il est important de savoir que pour chaque événement il y’a une cible; à cette cible est associée un canal de communication bien précis. Ceci pour dire que sur certains projets les RS pourront aider dans la communication à l’atteinte de la cible et pour d’autres, non.

Y’a-t-il des spécificités en ce qui concerne précisément l’organisation des événements à caractère culturels tels que les festivals et défilés de mode ?
Il existe des pré-requis à la base  en ce qui concerne l’organisation d’un événement. Les ingrédients de mise en œuvre d’un projet peuvent être modulables en fonction du type de projet à mettre sur pied. Mais il demeure que le processus reste le même.

Quel bilan faire de la plateforme We & Events, un an après ?
La plateforme We & Event regroupant les professionnels de l’événementiel, c’est plus de 1500 Professionnels du domaine. Nous avons déjà vu créer des centaines de partenariats entre ces personnes. Nous sommes de plus en plus ravis de savoir que c’est grâce à cette plateforme que des entreprises ont pu avoir le contact des certains professionnels pour la mise sur pied et l’implémentation de leur projet

Propos recueillis par Claudel Tchinda

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

     Nos Partenaires
 blackitude  Trust-for-Africa-work-art
Organe d'Information Culturelle et Touristique Panafricain en Ligne. HANOSCULTURES.COM remercie tous ses partenaires et annonceurs.
Contact: 00 237 22 80 68 63