Google+

8ème forum des métiers de la mode et du design s’ouvre ce 22 mai
« Entrepreneuriat et leadership » est le thème de cette édition du festival organisé par le Centre des créateurs de mode du Cameroun qui se préoccupe, cette fois, de renforcer l’apport économique de la mode au Cameroun
image a la une forum metier
Affiche 8ème édition

Huit ans déjà que l’aventure dure avec des belles réussites mais aussi des déconvenues. L’idée ainsi pérennisée de mettre en vitrine les métiers de la mode et du design a forgé la renommée et l’utilité de ce forum devenu un rendez-vous carrefour d’échanges et de rencontres privilégiés autour de la mode. La plus-value étant, la possibilité donnée à des jeunes d’aller acquérir de l’expérience et maturé leurs projets dans des grands ateliers, aux côtés des maitres. Ali Dio, Yves Tchinda, installés à leur compte à Yaoundé sont quelques pépites de cette initiative du Centre des créateurs de mode du Cameroun (C.C.M.C) qui revendique près de 80 jeunes formés.

Comme donnée nouvelle pour cette édition qui s’ouvre le 22 mai 2017, le public sera associé à la sélection des talents afin de renforcer la transparence dans le processus de désignation des lauréats. Encadrés par Imane Ayissi directeur artistique du forum, Jean Marc Chauve directeur de l’institut fashion academy de paris et la styliste allemande Micheala Engst, ces jeunes ont bénéficié d’une formation qui leur ouvre grand l’univers de la mode, jusqu’à l’échelle internationale. Pour Yves Eya’a , son promoteur : « le forum s’emploie entre autre à placer les Pme camerounaises au centre des préoccupations du développement du secteur privé (…), à développer la croissance sociale et l’emploi ».

Escale mode
En marge du forum principalement marqué au plan professionnel par des rencontres et des échanges  avec des spécialistes du domaine, les responsables d’écoles et institut de formation sur le thème « Entrepreneuriat et leadership », il sera ouvert un showroom mode baptisé : Espace mode. Ouvert au grand public, cet espace se propose d’être un lieu d’exposition des créations des stylistes mais aussi un lieu où le public et les créateurs se rencontrent et échangent.

Le défilé de mode du vendredi 26 mai 2017 va, comme de tradition, ponctuer cette semaine de la mode au Cameroun.

Arthur Melli

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

     Nos Partenaires
 blackitude  Trust-for-Africa-work-art
Organe d'Information Culturelle et Touristique Panafricain en Ligne. HANOSCULTURES.COM remercie tous ses partenaires et annonceurs.
Contact: 00 237 22 80 68 63