Google+

Les vainqueurs du concours « Talents de créateurs 2017 » en Europe
Les deux jeunes vainqueurs du récent concours des talents du festival de mode de Yaoundé vont bénéficier d’un stage de perfectionnement qui sera, sans doute, sanctionné par la réalisation d’une collection

Image a la une yves voyageou

Les lauréats du concours "Talents de créateurs 2017" sur le départ pour l'Europe

Benite Yeleza et Arbouzam Bruno ont du mal à dissimuler leur bonheur en cette journée du 09 septembre 2017. Devant leur valise, les jeunes stylistes posent en compagnie des responsables de l’Institut Goethe du Cameroun conduits par son directeur et de l’équipe du Centre des créateurs de mode du Cameroun emmené par Yves Eya. Un sourire esquissé, les regards lointains donnent d’imaginer que dans la tête des deux lauréats se dessinent l’architecture des meilleurs ateliers de couture où ils sont attendus pour donner à leurs coups de ciseaux plus d’assurance et d’audace.

Le déplacement pour Berlin, ensuite Paris est un véritable cadeau d’anniversaire pour Benite Yeleza qui souhaitait un joyeux anniversaire à sa sœur soeur Crina Modiri, sept jours plus tôt. Une opportunité pour Arbouzam Bruno qui trouve là l’occasion de réaliser son rêve.

Benite Yeleza et Arbouzam Bruno sont tous deux lauréats du concours « Talents de créateurs 2017 ». Un concours de jeunes investis dans les métiers de la couture organisé dans le cadre du Forum des métiers de la mode et du design. Plusieurs autres jeunes lauréats ont bénéficié de cette formation soutenue par Goethe-Institut Kamerun, l'Institut français du Cameroun et le Fonds culturel franco-allemand.

Arthur Melli 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

     Nos Partenaires
 blackitude  Trust-for-Africa-work-art
Organe d'Information Culturelle et Touristique Panafricain en Ligne. HANOSCULTURES.COM remercie tous ses partenaires et annonceurs.
Contact: 00 237 22 80 68 63