Marc Padeu inaugure l’expo-conversation

En prélude au vernissage de ladite expo, l’artiste engage une conversation publique avec les passionnés d’art le 23 août 2018


Exposition " Credo In Unum Deum", 23 août 2018, Doual'Art

Avant même de vernir sa toute première exposition solo intitulée « Credo In Unum Deum » ou encore « Je crois en un seul Dieu » qui se tiendra à l’espace Doual’Art en septembre prochain, le peintre Marc Padeu tient à échanger avec les amoureux d’art. Raison pour laquelle une conversation publique est prévue le 23 août 2018. Pressentis pour cette rencontre, les étudiants de l’Institut des Beaux-Arts de Nkongsamba, ses pairs, les passionnés d’art.
Au cours de la conversation publique, Marc Padeu aura l’occasion de se livrer pleinement sur sa vie, son parcours académique, sa vie professionnelle, son engagement artistique.

Au sujet de son exposition solo « Credo In Unum Deum » ou « Je crois en un seul Dieu », l’artiste invite à interroger ses expériences et ses rapports à la croyance. Le plasticien qui expose ses œuvres depuis le 21 Juillet dernier a ainsi produit une mise en scène colorée et « tropicalisée » de l’annonciation à Marie par l’ange Gabriel. A propos de sa future conception du Messie.

L’artiste plasticien né le 25 Avril 1990 à Melong dans le département du Moungo, région du littoral reste dans une démarche de création propre à lui et attachée à la chrétienté. Ses œuvres, des peintures murales et sur toiles développées depuis 2012, ont un lien étroit avec la spiritualité, les rituels dont il a une connaissance suffisante. Un style qu’il a développé en côtoyant ses modèles, Jean Jacques Kante et Hervé Youmbi.

1er Prix d’art 2016 « Bimbia : mémoire de l’esclavage et de la traite négrière au Cameroun» organisé conjointement par l’Ambassade des Etats-Unis au Cameroun et le programme Route des Chefferies, ses travaux bénéficient d’une grande reconnaissance. La preuve, Marc Padeu a figuré parmi les 7 jeunes artistes sélectionnés pour participer à l’exposition multimédia « Art 2017 » à l’espace Doual’Art.

L’exposition « Credo In Unum Deum » est à découvrir à l’espace Doual’Art de Bonanjo jusqu’au 15 Septembre.

Yves Julien Bey