Slam : un festival en gestation au Cameroun

Le festival international SLAMeroun qui réunit des artistes de plusieurs pays a pour but de valoriser le slam et célébrer la langue.

Affiche du festival SLAMeroun 2019

Ça y est ! Le Cameroun va accueillir un grand moment de la parole chantée. Mieux, les experts du maniement de la langue seront sur scène pour coudre des mots et donner à la langue toute la beauté de sa simplicité mais aussi l’écho de sa complexité.

Des artistes issus du Tchad, du Gabon, de l’Algérie, de Guinée Conakry, du Comores viendront colorer et enrichir cette première édition du festival international de Slam en terre camerounaise, dénommé SLAMeroun.

Pour les organisateurs, l’ambition nourrie, à travers ce projet, est la valorisation de cette discipline qui célèbre la langue et donne du pouvoir à l’expression.
A côté des slameurs étrangers dont les confirmations de participation au festival continuent d’être enregistrées, il y’a une belle légion camerounaise qui se prépare. Tama Ntschô, Rodrigue Ndzana, Lydol, Marah, Dark Spirit, José Tognia, W Charly, Hugo Tchu, Phatal Ebodé, entre autres.

Le SLAMeroun bénéficie de l’accompagnement de plusieurs partenaires dont le Goethe Institute, le Cake Arts, le musée la Blackitude, le Centre culturel camerounais, la fondation Michalski, le ministère des Arts et de la Culture, le ministère de la jeunesse et de l’Education civique.

En prélude à l’événement qui se tient du 20 au 23 juin 2019 à Yaoundé, une conférence de presse sera organisée le 15 juin à partir de 10 h au cake Arts de Ngousso.

Alexis Biemy