Du Slam dans les couloirs du Cipca

Pour la première fois, le Centre international pour le patrimoine culturel et artistique a laissé son espace occupé par la puissance du verbe.


Affiche "On a slamé sur la lune"

Ils étaient nombreux les curieux au milieu desquels se retrouvaient des visages connus de l’univers artistique camerounais. Ils n’étaient pas moins nombreux les jeunes, adeptes du maniement du verbe, des mots, habitués des joutes verbales musicalisées.

L’un des exercices communs, autant pour le public que les slameurs a été de braver la pluie torride qui s’est abattue sur la capitale en cette soirée. Emmené par Marc Alexandre Oho Bambe dit Capitaine Alexandre, les artistes du verbe, Calvin Yug, Gaelle Rauche, Serge Epoh, Fred Ebami, Manalone, ont investi la salle Yeli du Centre international pour le patrimoine culturel et artistique. Tout de suite, se sont enchainées, des successions de poèmes enflammées, déclamées parfois avec une émotivité contagieuse.

Sous fond de guitares et de percussions, la mélodie des mots fusionnait avec les sonorités diffusées alors au point de réveiller (re)révéler Sadrak Gwom Gwéss, Sistah, Eloundou, Show Azazou et le collectif 237 Parole.

Alexis Biemy