Le concours du scénario de court métrage lancé le 24 mars dernier s’achève le 24 mai prochain.
Affiche Ecrans noirs 2019
Le festival Ecrans Noirs se tient du 13 au 20 juillet 2019. Comme de tradition depuis quelque temps, et dans le cadre du projet « 10 jours pour un film », un concours de scénario dans le registre du court métrage a été lancé le 24 mars dernier au Goethe Institute de Yaoundé. Ouvert aux jeunes âgés de moins de trente ans, ce concours est orienté vers l’écriture de scénario et la réalisation. Le thème retenu pour l'édition 2019 est : « jeunesse incontrôlable ». La durée des films produits ne doit pas excéder 10 minutes.
Le choix du thème est surtout motivé par les phénomènes grandissants qui marquent l’environnement et la jeunesse, de façon générale. Consommation des stupéfiants (alcools, drogues), violence, agressivité. Les scénarios proposés pourront déboucher sur des véritables séances d’immersion dans la société camerounaise d’aujourd’hui.
Il est donné d’apprendre que les 10 premiers sélectionnés au terme de la première phase du concours seront invités à prendre part à un atelier d’écriture. Ensuite, les trois premieres œuvres retenues seront financés et feront l’objet de diffusion pendant la 23ème édition du festival Ecrans Noirs.
Alexis Biemy
Cinéma
- Hits: 2218