Google+

Le Cna prime les films les plus appréciés
Pour la période allant de 2015 à 2016, quatre œuvres camerounaises ont été retenues pour la cérémonie de remise des prix le lundi 8 mai 2017 à l’Ifc de Yaoundé
Image a la une prix Cna
Affiche événement

Constituée d’appareils photos numériques, les lauréats de la première édition du prix Cna reçoivent, le lundi 08 mai 2017, à 17 h30 à l’Ifc leur dotation. Cette cérémonie de distinction est couplée au lancement du Festival du film européen, à l’Institut français de Yaoundé.

Le Prix Cna entend primer les œuvres cinématographiques et audiovisuelles africaines ayant rassemblés un grand nombre d’appréciations positives du public au cours de ses projections itinérantes.

Pour cette première édition qui bénéficie de l’appui de l’Union Européenne au Cameroun, quatre productions camerounaises ayant eu les meilleurs effets sur les spectateurs durant la période 2015-2016 ont été retenues. Ninah’s Dowry de Victor Viyuoh, Afrique, les métiers de la rue de Guy Foumane et Sébastien Tézé, Prends ma place de Bako Moustapha, Etat civil de Cyrille Masso.

Le Prix CNA a pour objectif de stimuler le secteur cinématographique, de promouvoir la diffusion et d’encourager les professionnels du cinéma à tenir compte du public dans la conception des films.

En créant cette récompense, le Cinéma Numérique Ambulant renforce son soutien au secteur cinématographique camerounais et africain, et pose l’art et la culture comme vecteurs d’un développement durable.

 Claudel Tchinda

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

     Nos Partenaires
 blackitude  Trust-for-Africa-work-art
Organe d'Information Culturelle et Touristique Panafricain en Ligne. HANOSCULTURES.COM remercie tous ses partenaires et annonceurs.
Contact: 00 237 22 80 68 63