Le Mintoul « exhume » son magazine d’information

Le magazine d’information du Mintoul est définit comme un trimestriel bilingue sur le tourisme et les Loisirs au Cameroun



La sortie du deuxième numéro de « Cameroon Destination » coïncide avec la nomination récente d’un nouveau responsable de la communication au ministère u Tourisme et des Loisirs, en la personne de Peter Kuma Kombain. L’absence de support d’information gouvernemental sur un secteur qui mérite un marketing et une communication permanentent avait fini par devenir une curieuse habitude.

Le trimestriel bilingue sur le tourisme et les Loisirs présenté à la presse vendredi 10 mai 2019comprend 16 pages organisées en cinq rubriques : Actualité, Hébergement, Investissement, Loisirs, et Découverte. Les réalisations du Mintoul de 2011 à 2018 occupent une place de choix. Ensuite, viennent l’opérationnalisation des infrastructures opérationnelles de loisirs à travers le pays, la découverte des chutes d’Ekom-Nkam et la nomination de nouveaux responsables.

Des espaces sont aussi réservées sur les informations concernant les hôtels, les sites touristiques et les investissements dans le secteur des loisirs. Le Ministre d’Etat Bello Bouba Maïgari a, à l’occasion, souligné que depuis 2018 le Cameroun a accueilli 1.900 000 touristes. En 2020, l’ambition est d’attirer 2 millions de touristes externes.

La plus-value de cette offre du Mintoul est la qualité des images. Peter Kuma Kombain annonce que le magazine passera bientôt à 24 pages. Cette fois, il sera meublé d’informations recueillies sur le terrain lors des voyages de presse des prochaines semaines.

Virginie Tokta