Google+
Bienvenue sur Hanoscultures


Au delà d’un Combat, c’est un engagement!

Hanoscultures entend se positionner comme un organe d’information de référence dans le domaine de la culture. Et plus encore, un « laboratoire de réflexion » sur les questions de la culture africaine.

C’est le défi que nous (équipe de Hanoscultures) nous sommes fixés. Nos atouts pour la réalisation d’un tel challenge sont : dynamisme, originalité et innovation. C’est la raison pour laquelle ce site d’information culturelle en ligne revêt le symbole d’un combat. C’est aussi et surtout notre engagement en faveur de la valorisation des Arts et de la culture du Cameroun et de l’Afrique. Cette mission résulte de l’appel des cieux et de nos Aïeuls, face à cette culture africaine, qui pour beaucoup, se meurt. Notre ambition est de transformer en cri d’opportunités, les cris de détresse, émis dans l’urgence, un peu partout sur le continent.

Faire perdurer notre entreprise au-delà de notre génération est le plus grand rêve que nous nourrissons. En utilisant les nouveaux canaux de communication et de diffusion qui s’offre à nous. Nous entendons sensibiliser le plus grand nombre, susciter l’intérêt du maximum de personnes pour la cause de l’Afrique. Reportages, enquêtes, dossiers, analyses, éclairages d'experts seront nos moyens d’actions au quotidien. Associés à la mise à disposition des textes (lois, décisions, conventions, accord, etc.), travaux de recherche dans les universités et aux ouvrages édités, Hanoscultures se veut le creuset de la culture dans son ensemble le plus vaste et le plus riche.

La veille informationnelle quotidienne (festivals à venir, spectacles et autres évènements culturels hors du continent) permettront de rester en osmose avec toutes les cultures du monde et leurs évolutions, afin de rendre compte aussi instantanément de l’actualité auprès de nos publics.

Cette mission, nous l’imaginons, n’est pas facile à assumer, l’ensemble de l’équipe d’Hanoscultures est fière d’avoir pu lancer ce projet, tout en mesurant les défis qui sont les nôtres. Nous saurons, en tout état de cause, relever les défis qui se présenteront dès aujourd’hui et dans le futur.

Votre fidélité et votre soutien indéfectible nous aideront à réaliser ensemble ce rêve, ce bel hommage à la culture de tout un continent, si bien qualifié de Berceau de l’humanité.

Christian NANA
Directeur de publication
Tél : 00 237 95 61 18 70
00 237 22 80 68 63
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

     Nos Partenaires
 blackitude  Trust-for-Africa-work-art
Organe d'Information Culturelle et Touristique Panafricain en Ligne. HANOSCULTURES.COM remercie tous ses partenaires et annonceurs.
Contact: 00 237 22 80 68 63