Google+

Lady ponce et Longue Longue s'empoignent sur les réseaux sociaux
Les révélations et contres révélations se font à coup de vidéos postées en ligne et sur les plateaux des médias audiovisuels
image a la une lady ponce a coeur ouvert
Lady Ponce au cours d'une entretien en 2015 avec (www.hanoscultures.com)

C’est à croire que Longue Longue qui se faisait encore appeler le Libérateur et sa consœur Lady Ponce qualifiée, de Divas du Bikutsi, auraient convenu de descendre sur le trottoir pour une foire d’empoigne. L’intérêt de cette violente rixe verbale et imagée reste un grand mystère. Est-ce une nouvelle stratégie commune de promotion ?  Surtout que les deux artistes ont dans leur besace, chacun un nouvel album, à promouvoir. Qui plus est, Lady Ponce est arrivée au Cameroun quelques jours auparavant pour lancer une tournée nationale de présentation de son autre opus baptisé « Patrimoine » auprès de son public. Avant sa descente d’avion, Longue Longue faisait l’objet d’une attention soutenue sur la toile en raison des images et vidéos indécentes le montrant au crochet d’une dame. Depuis lors, tout s’est emballé.

Dans ce clash d’artistes, on apprend que le Libérateur réclamant une promesse financière à lui faite par la Divas au moment où il était incarcéré en prison en France a eu des mots peu polis à l’endroit de sa consœur. L’auteure de la loi du Talion ne s’est pas faite prier pour répliquer. On entendra entre autre que Longue Longue est un lâche. Bien plus, elle va indiquer sur les antennes de Vision 4, une chaine de télévision Camerounaise, que l’auteur de la chanson « Ayo Africa » est fâché contre elle pour la simple raison que son ex compagnon avait balayé d’un revers de la main les avances de ce dernier. Elle promettra par la suite de mettre sur la place publique les déclarations écrites par le concerné. Arguments qui fondent l’homosexualité de son vis-à-vis. Et c’est à ne rien y comprendre.

Comme pour ne pas tempérer l’animosité entre les deux artistes, des internautes viennent à la rescousse de Longue Longue et publient dans une vidéo live sur Facebook qui laissent entendre que Lady Ponce est une adepte une adepte du mysticisme doublée d’un penchant à la bisexualité et rajoutant qu’elle se souvient que la dame incriminée aurait eu une aventure avec le Koffi Olomidé. Les défenseurs de Longue Longue ne s’embarrassent pas de livrer des détails sur la vie privée de l’artiste féminin en faisant savoir qu’elle aurait arraché son producteur avec qui elle est en relation à une autre chanteuse ,Amazone.

Au moment où la tempête bat son plein et que le public, médusé par ces révélations troublantes, pense avoir été longtemps trompé, sur les valeurs présentées par ces deux « icônes », Lady Ponce fait une autre sortie, cette fois pour présenter ses excuses pour ses attitudes et déclarations infâmes dans cette affaire. Aussi, a-t ‘elle déclaré le mercredi 25 octobre 2017 : « Je présente mes excuses à mes fans et au public camerounais que j’ai déçu (…) Je dois des excuses à ceux qui ont pris ma défense sur les réseaux sociaux et qui se sont fait des ennemis. (…) Je n’ai pas souvent répondu aux attaques et insultes de certains individus que je considère comme insignifiant. (..) Mais je ne suis qu’un humain, et tout le monde peut péter les plombs ».

Des excuses, mais alors quel gâchis pour l’image de la Divas. Et de nombreuses questions en perspectives. Ces excuses seraient-elles suffisantes pour persuader son public de revenir à de bons sentiments en raison de ce que les uns et les autres ont entendu. L’incontournable outil d’appréciation sera à coup sûr le niveau d’adhésion du public à son nouvel album : « Patrimoine ».

Arthur Melli
. 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

     Nos Partenaires
 blackitude  Trust-for-Africa-work-art
Organe d'Information Culturelle et Touristique Panafricain en Ligne. HANOSCULTURES.COM remercie tous ses partenaires et annonceurs.
Contact: 00 237 22 80 68 63