Google+

Le Salon Urbain de Douala s'intéresse à «La place de l’Humain»
Susciter le désir d’un mieux-vivre ensemble et de se libérer de la crainte d’une prise de parole publique chez les jeunes est l’ambition du SUD2017
image a la une sud2017
Affiche Sud2017

Du 05 au 10 décembre 2017, le festival Salon Urbain de Douala va donner une nouvelle occasion aux habitants de la ville de découvrir le potentiel artistique de la jeunesse. D’autant plus que le thème de cette édition est centré sur « La Place de l’Humain ». Selon les organisateurs : « l’objectif est de susciter auprès de la jeunesse un désir d’un mieux-vivre ensemble, d’autre part de se libérer de la crainte d’une prise de parole publique, et enfin d’ouvrir une plateforme de dialogue dans une démarche apaisée et consciente ».

Pour l’occasion, le SUD2017 s’est focalisé sur les droits fondamentaux de l’Homme et doual’art entend orienter la réalisation d’œuvres d’art uniques à travers l’interprétation de certains articles de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, de la Déclaration des Droits de l’Enfant, de la Charte Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples.

Le SUD2017 est un festival d’art public dont la vocation est d’aller à la rencontre des habitants et d’enrichir le patrimoine contemporain de la ville. Après 2007, 2010 et 2013 la quatrième édition qui aurait du se tenir en 2016 s’ouvre dans quelques jours pour le bonheur des amateurs d’arts.

Claudel Tchinda

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

     Nos Partenaires
 blackitude  Trust-for-Africa-work-art
Organe d'Information Culturelle et Touristique Panafricain en Ligne. HANOSCULTURES.COM remercie tous ses partenaires et annonceurs.
Contact: 00 237 22 80 68 63