Google+

Biennale de Dak’art 2018 : 3 camerounais sélectionnés
Sur les 75 artistes retenus pour la biennale de Dak’art 2018, le Cameroun en compte 3, mieux que l’Algérie, l’Angola, la Côte d’Ivoire, la Rdc.
image a la une dakart
Logo Dak'art 2018

Le Maroc compte le plus grand nombre d’artistes à ce rendez-vous, soit 9 au total, suivi de l’Afrique du sud avec 8 artistes. Puis viennent, le Sénégal, l’Egypte représentés par 5 artistes chacun. Le Bénin et l’Ethiopie ont 4 artistes chacun et le Cameroun comme le Kenya, le Nigéria, le Zimbabwé sont représentés par 3 artistes chacun.

Pour représenter le Cameroun à cette biennale 2018, ils sont 3. Yvon Léolein Ngassam Tchatchoua qui excelle de manière exceptionnelle dans l’art de la performance et parcourt le monde entier pour s’exprimer et donner à apprendre de la créativité aux autres. Il est d’ailleurs le promoteur d’un festival de performance Modaperf qui se tient au Cameroun au mois de décembre 2017.

Les deux autres camerounais sélectionnés sont Guy Bertrand Wouete Lotchouang plus connus sous le label Guy Wouete et Patrick Joel Yonkeu. Son nom d’artiste est Omraam Tatcheda. Sur les épaules de ces trois mousquetaires reposent les espoirs du Cameroun.

Lorsqu’on associe Nathalie Mba Bikoro, la seule artiste sélectionnée pour le Gabon, ces quatre artistes sont les dignes représentants de toute l’Afrique centrale qui compte six pays, à cette biennale 2017, si bien baptisée Dak'art, et vont rivaliser d'adresse avec 72 concurrents sélectionnés pour cette autre aventure annoncée du 03 mai au 02 juin 2018 sous la direction artistique de Simon Njami.

Claudel Tchinda

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

     Nos Partenaires
 blackitude  Trust-for-Africa-work-art
Organe d'Information Culturelle et Touristique Panafricain en Ligne. HANOSCULTURES.COM remercie tous ses partenaires et annonceurs.
Contact: 00 237 22 80 68 63