Google+

La Centrale numérique des artistes du Cameroun est là. !
Les contours de la plateforme de visibilité, de référencement des acteurs culturels du Cameroun seront présentés  à Yaoundé

 hanoscultures.com a la une  merplace annonce2
Affiche annonce lancement k'merplace.com

Mardi 20 février 2018, dès 17 heures, l’équipe mobilisée autour de Christian Nana, promoteur du concept K’merPlace, s’apprête à présenter la plateforme destinée à amplifier la visibilité des artistes et acteurs culturels exerçant au Cameroun. La cérémonie officielle de présentation de ladite Centrale numérique des acteurs culturels camerounais se tient à l’hôtel Djeuga Palace de Yaoundé.

Après plus de deux années de travail acharné, le porteur du projet et son équipe livre la première version d’un concept K’merPlace dénommé K’merPlace Original qui en plus d’être un annuaire numérique offre une palette de solutions de collaboration et d’accompagnements des acteurs culturels. Porté par l’association dénommée Tolerance Mouv’ en collaboration avec l’agence de communication et de média Just Communication and Entertainment Production (JCEP) chargée de son implémentation, une suite est déjà donnée à ce premier produit à travers la conception et le rodage en cours de la télévision numérique dénommé K’merPlace Channel en attendant d’avoir un aperçu de ce qu’il est déjà convenu d’appeler K’merPlace Store.
hanoscultures.com a la une kmerplace annonce
Affiche annonce lancement k'merplace.com

Espace de visibilité, banque de données, outil de médiation, instrument de référencement fonctionnel, K’merPlace se propose d’être une solution aussi complète que possible. L’enjeu étant de cette plateforme, dans l’esprit des concepteurs, étant de contribuer à dynamiser le secteur culturel local.

La Centrale numérique des acteurs culturels au Cameroun est soutenue par une équipe proche et au contact quotidien des artistes et qui, conscient des enjeux et armée d’une assez suffisante connaissance du terrain, s’engage dans cette initiative expérimentale et digne d’intérêt. K'merPlace est présentée comme le creuset et la vitrine de l'expression plurielle et pluriforme de toute la culture camerounaise. …

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

     Nos Partenaires
 blackitude  Trust-for-Africa-work-art
Organe d'Information Culturelle et Touristique Panafricain en Ligne. HANOSCULTURES.COM remercie tous ses partenaires et annonceurs.
Contact: 00 237 22 80 68 63