Google+

La mémoire du peuple Mbouda
Le livre et la notion du droit d’auteur seront évoqués pendant cet évènement qui entend promouvoir la lecture

 image a la une bibliotheque mbouda

Pendant une rencontre lors de la 2ème édition de la journée mondiale du livre à Mbouda

 

A l’heure de l’internet, des bibliothèques numériques et autres liseuses, le programme Marche Cantonale entend poursuivre la promotion de la lecture, du livre manuel et notamment des productions locales. L’initiative entamée depuis 2005 avec le concours de la diaspora est soutenu par des institutions et organisations œuvrant dans les domaines de la culture.

L’une des innovations annoncées au cours de cette 3ème édition de la célébration de la journée mondiale du livre et du droit d’auteur dans les Bamboutos est l’insertion d’un rayon pour le livre scolaire et la documentation concernant la culture locale. Le rayon ainsi dénommé sera logé au Ceford de Mbouda.

Comme de coutume la bibliothèque municipale de Mbouda sera l’un des cadres de l’orchestration de cet évènement auquel sont associés six établissements secondaires de ladite ville. Plusieurs écrivains au nombre desquels Pr. Kayo Patrice, Kouam Tawa, Hilaire Sikhounmo. Le parrain de cet évènement est le chef traditionnel Bamessingué, Sa Majesté Teigni Detio Nkonlack.

C.T

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

     Nos Partenaires
 blackitude  Trust-for-Africa-work-art
Organe d'Information Culturelle et Touristique Panafricain en Ligne. HANOSCULTURES.COM remercie tous ses partenaires et annonceurs.
Contact: 00 237 22 80 68 63