Semaine culturelle de Corée du Sud : du taekwondo en spectacle

Energie, maitrise et beauté sont les principales caractéristiques des démonstrations proposées dans le spectacle d’art martial coréen  


Démonstration de taekwondo

La tradition de la danse coréenne qui est un art généralement pratiqué en groupe a été respectée le 16 octobre 2019, au Palais des congrès de Yaoundé, à l’occasion de la troisième journée de la semaine culturelle coréenne. Le rythme et le vestimentaire autant que les chassons ont constitué des moments de découverte pour un public composite.

Le plat de résistance de cette journée est sans nul doute la démonstration de l’art martial coréen : le taekwondo. L’équipe nationale de la discipline en Corée a été expressément déplacée pour donner à voir et à apprécier l’éventail de figures et d’actions audacieuses déroulées avec maitrise et finesse.

Considéré comme l’une des identités de la culture coréenne, le taekwondo dont le nom peut se traduire par La voie du pied et du poing est obligatoire à l’école et recense plus de 4 millions de pratiquants en Corée. Appartenir à l’équipe nationale coréenne est déjà une victoire en soi puisque les compétitions sont légions à tous les niveaux scolaires, universitaires, militaires et professionnelles.

Discipline, travail, rigueur et respect se dégage de la pratique de cette discipline qui reflète l’esprit coréen en général tel qu’a pu le constater le président de la fédération camerounaise de taekwondo, Edouard Tchoquessi au cours de la semaine culturelle coréenne au Cameroun.