Le performeur Zora Snake annonce le ‘‘départ’’

« Snake » qui a battu les records d’audience avec son œuvre « Transfrontalier » adresse dans ses créations les questions de l’existence.


Tournée artistique 2018-2019 "Transfrontalier", avril 2018 en Suisse, Anna Van Kooij

En pleine préparation pour un spectacle en Allemagne, Zora Snake travaille sur un projet dont le nom est déjà connu : « le départ ». L’artiste habitué à interroger le quotidien pour y révéler les préoccupations quotidienne individuelles ou collectives tels que l’immigration aborde un nouvel horizon à travers Le départ.

Outre le rapport entre homme sous des formes diverses de domination, d’exploitation, Zora Snake entend aborder les thèmes inhérents à la trahison, la spiritualité ou encore aux itinéraires. Des sujets qui se rapportent pour l’essentiel aux rapports individuels et professionnels et soulèvent la problématique actuelle de l’identité culturelle.

Ses prestations scéniques enrichies de danse et du théâtre sont un construit intelligible de l’art vivant presque complet. Il est attendu sur scène le 6 avril 2019 à 20h en Allemagne pour présenter "Le départ". Il entend y faire résonner pendant 45 minutes un extrait du discours du président (Roi de la jungle) traduit en allemand.

Virginie Tokta