Ses confrères l’ont accompagné dans cette célébration à travers des prestations pleines de fous rires
Kouokam Narcisse sur scène
Entre « Le mariage de Miché », la représentation théâtrale de la pièce à succès de Kouokam Narcisse mise en scène sous la direction artistique de Yacobin yarro et l’anniversaire de ses 35 ans de carrière, c’était surtout l’humour à en revendre. Le public s’est, pendant près de trois heures d’horloge, régalé sous les lumières du Palais de congrès. Face à eux, une bonne brochette d’humoristes : Basseek Fils Miséricorde, Major Asse, Jeanne Mbenti, Hoga…
Le fan du célèbre comédien Ambroise Mbia et ses compagnons ont marqué la soirée à travers la satire de la société camerounaise. Auscultant ses tares sur la polygamie, la corruption, l’amour de l’argent, le vivre ensemble, etc. et la mettant à nue, tel un miroir social.
A 57 ans, kouokam Narcisse alias « Honorable » a déjà parcouru les scènes du monde entier avec un arrêt mémorable à la commémoration des victimes de l’esclavage transatlantique en 2009 où il s’est produit lors de l’assemblée générale de l’organisation des Nations-Unies. Avec pour prestigieux spectateurs le Secrétaire général de l’Onu, Ban Ki-Moon.
En attendant de lancer les activités de sa fondation qu’il entend inaugurer sous peu, il est animé par le désir d’organiser le festival international du rire de Yaoundé d’ici 2020. Mais pour l’instant, le public de Douala l’attend le 14 juin pour prolonger la célébration de ses 35 ans de carrière.
Alexis Biemy
Théâtre et comédie
- Hits: 1977