Boko Haram inspire une série Tv

L’intrigue du film porte sur un ex-combattant de la secte Boko Haram qui rend les armes pour engager une réinsertion sociale, sauf que son passé est- chargé de crime.


traque de Boko Haram au nord du Nigéria, 30/05/2018 tribuneouest.com 

« Adamu et Goni, les repentis » est le titre de la nouvelle production cinématographique du réalisateur camerounais Cyrille Masso. Le thème abordé dans cette œuvre produite par Malo Picture, nourrie et élargie le débat sur la réinsertion des anciens combattants de Boko Haram. Cette organisation installée sur la frontière entre le Cameroun et le Nigéria et qui s’est déclarée hostile à l’éducation.

L’intrigue du film met en scène Adamu, ex-combattant de la secte Boko Haram qui décide de rendre les armes aux autorités camerounaises et d’engager une réinsertion sociale, en compagnie de la femme de a vie, Goni. De cette volonté découle son entreprise de décourager les jeunes de son village à intégrer les groupes de terroristes. Seulement, il est retenu captif par son passé et les crimes commis.

Tournée dans la région de l’Extrême-Nord, la série qui sera diffusée sur la chaine à capitaux privé Canal 2 International dès le lundi 03 juin, de lundi à jeudi, à 19 h 20, comprend 26 épisodes de 26 minutes chacun. Le Cinéma Numérique Ambulant procédera également à la diffusion de cette série de Cyrille Masso qui a nécessité la mobilisation de 30 techniciens aguerris pour sa réalisation. 50 séances de projections sont prévues dans 50 localités de l’Adamaoua, du Nord, de l’Extrême Nord et de l’Est où la campagne de sensibilisation à la violence extrémiste a été lancée.

Alexis Biemy