Documentaire, article scientifique, article de presse accompagnant la littérature pour le développement rural sont les trois catégories concernées.
La première édition des prix Bernard Njonga a été lancée le 03 mai 2022, journée consacrée à la commémoration de la liberté de la presse. Cette initiative qui porte le nom de l’ingénieur agronome de regrettée mémoire et fondateur du mensuel de l’entrepreneur agricole « La Voix du Paysans » est destinée à encourager les auteurs des productions littéraires accompagnant le développement du monde rural.
Le prix Bernard Njonga comprend trois catégories. Document (brochure, livre) de réflexion/documentaire, Document (brochure, livre) d’information scientifique et technique et Presse (Article). Sur la base de cette catégorisation, une grille de récompenses a été établie ainsi qu’il suit : 500 000 Fcfa pour le Document de réflexion/documentaire, 500 000 Fcfa pour le Document d’information scientifique et technique et 300 000 Fcfa pour la Presse (Article).
La Voix du Paysan et l’Acdic qui sont à l’origine de cette initiative précisent que lesdits prix ouvert à tous seront lancés durant les mois d’avril/mai. L’œuvre proposée doit avoir été créée dans les deux ans qui précèdent la date limite pour l’envoi des soumissions. Les soumissions se font par courrier électronique à l’adresse : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. .
La date limite pour les nominations est le 18 octobre 2022. Pour les modalités de participation, cliquez sur ce lien https concours.
Yves Julien Mbe
Littérature
- Hits: 1315