La deuxième édition de GenevAfrica se tient dans la ville de Ouidah au Bénin du 10 au 22 mai prochain.
Photo d'archive, dédicace livre sur le système de santé Cameroun, www.hanoscultures.com
Portée à bout de bras par Max Lobe, le projet GenevAfrica est une initiative a pour objectif de développer les sensibilités artistiques et littéraires entre la Suisse et l'Afrique, y compris les pays telles que Haïti et les Caraïbes.
Du 10 au 22 mai 2022, les artistes dont le poète et slammeur DJAMILE MAMA GAO, le dramaturge Jérôme Tossavi, l'illustrateur Fabian Menor et la romancière Marion Emonot vont animer diverses activités qui s’inscrivent dans le cadre de dialogue épistolaire entre la Suisse et le Bénin.
Le 17 mai prochain sera diffusée une correspondance, fruit de 5 mois d’échanges inédits (d'octobre 2021 à mars 2022) dans le sillage de l’axe Genève-Ouidah 2022 traduisant la mélodie à la fois joyeuse et dramatique qui sous-tend cette 2ème édition. Pour rappel, la 1ère édition s’est tenue en 2020 à Kinshasa (Genève-Kin 2020).
GenevAfrica est une mise en liaison, tous les deux ans, de 2 correspondants en Suisse et 2 autres dans une ville choisie en Afrique pour des sessions d’échanges. Le calendrier de l'événement est consultable sur le site www.genevafrica.ch
Yves Julien Mbe
Littérature
- Hits: 1161