L’hymne du CHAN dévoilée

L’hymne officiel du CHAN est l’œuvre de Jane Mary Ihims, artiste camerounaise originaire du Sud-Ouest.


Jane Mary Ihims

Ce sera sur un air de Jane Mary Ihims que les joueurs, encadreurs, supporters, journalistes, vont suivre les différentes phases de la compétition du CHAN 2020 qui se déroule au Cameroun  du 4 au 25 avril prochain. L’œuvre proposée par l’ancienne élève du lycée de Moliko de Buea.

Styliste de formation, l’œuvre de Jane Mary Ihims a été peaufiné en deux jours seulement contre dix-huit pour ses autres concurrents, parce qu’elle a reçu l’information tardivement qu’elle devait présenter sa proposition devant une assistance composée du président de la Caf, du ministre des Sports et de l’Education physique, de Samuel Eto’o, etc., confie-t-elle.

Malgré le défi qui se présentait comme difficilement surmontable, elle a pu remobiliser son équipe pour rallonger les paroles, améliorer le son. Au finish, c’est cette chanson conçue et proposée sans grande conviction qui a retenue l’attention du Jury et a été validée par la Caf.

«We are all champions», titre de l'hymne du CHAN rend hommage à la bravoure des camerounais dans tous les domaines de la vie sera bientôt visualisée dans sa version vidéogramme.

La compétition proprement dite se tiendra du 4 au 25 avril dans les villes de Yaoundé, Douala, Buea et Limbe.