Le 6ème festival Bogso s’ouvre

L’innovation de l’édition de 2019 est le forum économique adossé sur la journée business, la journée des métiers et la journée mémoire et patrimoine

L’une des grandes attractions de cette 6ème édition du festival International Bogso Eséka (FIBE) est le  Forum économique inscrit dans son programme. Trois articulations structurent cette initiative étalée sur trois journées thématiques : journée business, journée des métiers et journée mémoire et patrimoine. Par ailleurs le pool des conférenciers devant intervenir à la conférence qui sera organisée à l’occasion va bénéficier de l’éclairage des professionnels éprouvés du Cameroun, de l'Afrique et de l'Europe. L’ambition est d’identifier d’abord et d’exploiter ensuite les potentiels économiques inexplorés de la région.

La ville d’Eséka dans la région du centre qui abrite cette 6e édition du Festival International Bogso du 8 au 13 Avril 2019 a mis à contribution le Complexe de l'Hôtel de ville ainsi que l'esplanade de la gare et la chefferie de Bogso pour le déroulement des activités.

Une trentaine de patriarches Bassa, Mpôo et Bati seront présents aux conférences de l'Académie Initiatique des Savoirs Différenciés (AISD) pour diffuser les savoirs ancestraux. Soulignons que les activités se tiennent sous le thème : "Mémoire et Patrimoine". Il est attendu l’élection de miss FIBE 2019. Des concerts de musique, des projections de films au clair de lune et des danses traditionnelles complètes le programme de cet événement.

Virginie Tokta