La 4ème édition du Festival International de Mouvements, Danses et Performances se déroule à Douala depuis le 12 novembre 2020 avec une pléthore d'activités.
Modaperf, Douala, 2020
Danses et créations, performances, échanges entre les artistes et populations, compétitions danses urbaines, projections, restaurations, expositions, projets, ateliers de transmissions, de formations et de performance avec Ateka et Valery Ebouele sont autant d'articulations au menu de la 4ème édition du Festival International de Mouvements, Danses et Performances (Modaperf).
Des séances particulièrement suivies ont nourri la période phase du programme de la ville de Douala avec notamment des performances artistiques d'envergure.Dès le 17 novembre, la ville de Dschang prend le relai. L'Alliance franco camerounaise de Dschang sera le théâtre des activités au cours desquelles des artistes invités Kamet, The Game Contest, Érika Afana, Dieuzyl, Arc-en-ciel viennent se produire.
Le jeudi 19 novembre, ce sera le tour de la capitale Yaoundé. Une conférence de presse est prévue de 10h à 12h au village du festival situé à la Fédération de Nanbudo. Philippe Ondoa, Légende Urbaine, Doshane Sandra, Mawanda, The Winners Christ seront présents pour accompagner l' événement qui se déroulera sur plusieurs sites: Fédération Nanbudo, Espace public, Centre international pour le patrimoine culturel et artistique, espace alternatif chez l'habitant, etc.
Le thème de cette édition de Modaperf est « Vaincre nos peurs et tenir le présent».
Arthur Melli
L'art de la performance
- Hits: 1719