Ouvert aux jeunes de 16 ans à 35 ans, la compétition lancée le 13 mars dernier court jusqu’au 31 mai 2019.
Le Concours Littéraire National Jeunes Auteurs franchie sa 4ème étape cette année 2019. Lancé le 13 mars dernier à travers un communiqué du ministre des Arts et de la Culture, ce concours a pour but de favoriser la création littéraire chez les jeunes et de renforcer la production littéraire nationale en quantité et qualité.
Le thème sous lequel se déroule la compétition cette année est «diversité culturelle et patriotisme». Les genres littéraires concernés par le concours Littéraire National Jeunes Auteurs sont la « nouvelle » et la « poésie ».
Peuvent y participer les camerounais des deux sexes résidant au pays ou à l’étranger, âgés de 16 ans au moins et 35 ans au plus et n’ayant jamais été publiés y compris chez un éditeur numérique. Les intéressés devront envoyer leurs candidatures avant le 31 mai 2019, dans les délégations régionales et départementales du ministère des arts et de la culture où sont disponibles la fiche d’inscription et le règlement du concours. Ils peuvent aussi se rendre à la direction du livre et de la lecture du Minac.
En rappel, la 3ème édition du Concours Littéraire National des Jeunes Auteurs de l’année 2018 a consacré Choumkeu Bandi Karel avec sa nouvelle “Kuma Ndumbè…” et Musi Seth Pie avec son œuvre poétique “Unity: songs from our triangle”.
Bertrand Tounyiel
Littérature
- Hits: 2082