Google+

Eclatante tenue de mariage en pagne 
Outre les soirées traditionnelles de mariage, les cérémonies nuptiales officielles se mettent aussi à la mode pagne selon l’inspiration des couturiers

 image a la une maraige en pagne

Cérémonie de mariage officiel, Mars 2014(Pagnifik) 

En violet, en blanc tachée de rouge, en vert citron, les robes de mariées et mêmes toutes les tenues des mariages en pagne sont à l’honneur. Les coupes sont plurielles et variées, selon l’inspiration des couturières et couturières. Les mariées peuvent aussi avoir un éclair de génies dans leurs commandes. Et depuis peu, la tendance est au pagne, peu importe la marque, l’essentiel est que le produit soit un chef d’œuvre.

En coupe ronde, coupe trapèze, coupe équerre ou même en fuseau, les tenues de mariés cousues avec du pagne ont une touche d’originalité pendant les cérémonies officielles. Elles rompent avec la monotonie des robes blanches qui défilent à longueurs de journée sur les marches des mairies. Les robes de mariées en pagne marquent une différence. Les pagnes se font remarquer. Leurs détentrices, plus encore. Surtout lorsque ces pagnes diffusent un soupçon d’idée de la mode africaine.

L’exemple de Ghislaine est impressionnant. Une robe blanche ceinturée au niveau de la taille et des genoux par un ruban multicolore, portant des motifs aux couleurs dominantes rouge et jaune. Le ruban servant presque de trait d’union entre la mariée et à la fois les filles et les garçons d’honneurs. Les compliments n’ont pas tari à l’égard de la robe de Ghislaine.

Claudel T. avec pagnifik

 

     Nos Partenaires
 blackitude  Trust-for-Africa-work-art
Organe d'Information Culturelle et Touristique Panafricain en Ligne. HANOSCULTURES.COM remercie tous ses partenaires et annonceurs.
Contact: 00 237 22 80 68 63